Appelés pour un feu de poubelle, les pompiers découvrent le corps d'un homme tué par balle et calciné

La victime, tuée par balles, a été découverte ce mercredi 2 octobre, tôt le matin, par les marins pompiers de Marseille. Appelés sur place pour éteindre un feu de poubelle, ils ont découvert le cadavre brûlé après l'extinction des flammes.Une enquête a été ouverte pour assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs et destruction de véhicule par incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une macabre découverte. Le corps d'un homme tué par balle au thorax et carbonisé a été retrouvé par les marins pompiers de Marseille ce mercredi 2 octobre, boulevard Fonscolombes, dans le 3e arrondissement de la ville, indiquent des sources concordantes à FranceInfo, confirmant une information de la Provence.

Plusieurs personnes cagoulées

Un témoin aurait aperçu cinq à six hommes cagoulés transporter le corps sur place et l'asperger de produits inflammable avant de prendre la fuite. Sur les lieux du crime, couvert par la vidéosurveillance, aucun reste de munition n'a été retrouvé par les enquêteurs. Une enquête a été ouverte pour assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs et destruction de véhicule par incendie, et confiée à la DCOS, annonce le parquet de Marseille. L'identification de la victime est cours. 

Les marins-pompiers avaient été appelé pour un feu de détritus sur la voie publique, une intervention ordinaire ne mobilisant qu'un petit effectif de six soldats du feu. Mais c'est en éteignant les flammes qu'ils ont découvert le corps de la victime. 

"Moi, ça me fait peur, je ne me sens pas en sécurité, s'inquiète une travailleuse du quartier au micro de Cédric Cottaz pour France 3 Provence-Alpes. Les gens ont peur des balles perdues, ils ont peur pour leurs enfants".

L'année dernière, à proximité, dans la cité Fonscolombes, situé dans le quartier de la Belle de Mai, un homme de 22 ans avait été abattu d'une balle en pleine tête. Le secteur, l'un des plus pauvres de France,  était alors en proie à une guerre entre plusieurs groupes pour contrôler le trafic de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information