Armes, munitions, vêtements siglés "police"... Deux sexagénaires et leurs compagnes interpellés à Marseille pour trafic d'armes

Deux hommes et leurs compagnes ont été interpellés à Marseille pour trafic d'armes. Les douaniers ont notamment retrouvé plus de 1500 munitions à leurs domiciles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 17 avril, deux hommes âgés d'une soixante d'années et leurs compagnes ont été arrêtés à leur domicile marseillais, rapporte le procureur de la République Nicolas Bessone dans un communiqué paru ce 24 avril. Cela fait suite à une enquête de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) de Marseille. Les deux hommes ont déjà fait l’objet de plusieurs condamnations judiciaires.

Un arsenal découvert à domicile

Au cours de l'opération, les douaniers ont fait la découverte de plusieurs armes au domicile des suspects ainsi que dans un box. 1 614 munitions de catégories B et C, des vêtements et accessoires factices siglés "Police" ainsi que deux motos déclarées volées ont également été retrouvés. 

Suite à cette saisie, trois des quatre mis en cause ont été présentés devant le juge d'instruction le 19 avril, et mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire des chefs "d'acquisition, détention, cession d’arme en réunion de catégorie B, d'acquisition, détention, cession d’arme, en bande organisée, de catégorie C, association de malfaiteurs en vue de la préparation de délit punis de 10 ans d’emprisonnement, recel en bande organisée de bien provenant d’un vol, usurpation de plaques d’immatriculation, et détention de marchandise dangereuse pour la sécurité publique (arme ou munition)".

En novembre dernier, les douanes avaient mis la main sur 26 armes et plus de 1 515 munitions chez un particulier qui ne détenaient pas les autorisations nécessaires. L'homme se disait collectionneur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité