Marseille : arrestation d'un employé de banque qui a détourné près de 600 000 euros

Un employé de banque du CIC dans le 9ème arrondissement de Marseille a été arrêté vendredi dernier après deux mois de fuite en Italie. Il avait réussi a détourner près de 600 000 euros d'un distributeur pendant près d'un an. Il vient d'être écroué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant près d'un an, un employé de banque a réussi a détourner 595 000 euros d'un distributeur de billets du CIC  dans le 9ème arrondissement de Marseille, selon nos confrères de La Provence.

Ce jeune homme de 24 ans, en charge du réapprovisionnement de ce distributeur se servait au passage.
C'est en juillet, que la direction de l'établissement bancaire a déposé une plainte auprès de la sûreté départementale. Le préjudice est estimé à 595 000 euros. Les soupçons se sont portés sur un de leurs employés.

A la suite de ce dépôt de plainte, le jeune homme sous surveillance par les enquêteurs . Il réussira à prendre la fuite vers l'Italie, où il est resté jusqu'à la semaine dernière.
C'est au moment de son retour qu'il aurait été arrêté et placé en garde à vue. 

Devant les enquêteurs il aurait affirmé avoir été obligé de monter ce trafic pour des commanditaires italiens. Pour l'heure aucun élément ne permet de corroborer ses dires. Il a été mis en examen et écroué ce samedi .
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité