Attaque au couteau dans un lycée d'Arras : le préfet de police renforce la sécurisation des établissements dans les Bouches-du-Rhône

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a annoncé des mesures pour sécuriser les établissements du département après qu'un professeur a été tué et deux autres personnes blessées dans une attaque à l'arme blanche, au sein d'un lycée du Pas-de-Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Presque trois ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty, près de son collège dans les Yvelines, une attaque à l'arme blanche a fait trois victimes ce vendredi 13 octobre à Arras (Pas-de-Calais). Un professeur est mort, un autre a été blessé et un agent technique a été hospitalisé en état d'urgence absolue. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a annoncé dans un communiqué avoir "demandé aux forces de l’ordre de renforcer le dispositif de sécurisation des établissements scolaires dans le département".

Une réunion ce vendredi

Il est également demandé aux maires de mobiliser leurs polices municipales. La préfecture de police indique par ailleurs qu'une réunion technique a lieu ce vendredi après-midi dans ses locaux avec les collectivités gestionnaires d’établissements de l’Education nationale pour mobiliser tous les dispositifs existants.

Le ministre de l'Education Gabriel Attal va réunir ce soir à 19h30, rue de Grenelle toutes les organisations syndicales des enseignants, selon les syndicats Snes-FSU, Snalc ou encore SE-Unsa, contactés par l'AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information