Mauranne, l'une des deux victimes de l'attentat de la gare Saint-Charles était étudiante en 3° année de Médecine à Marseille. Demain matin, tous les étudiants et enseignants des facultés d'Aix et de Marseille lui rendront hommage avec une minute de silence
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"Mauranne devait rentrer aujourd'hui en 3° année de médecine pour choisir son stage" a annoncé Yvon Berland, président de l'université Aix-Marseille, à l'occasion d'une conférence de presse.
En son honneur, demain matin, nous ferons une minute de silence dans toutes les facultés de l'université
a poursuivi Yvon Berland. Il a immédiatement pris la décision d'
annuler tous les cours de la journée, indiquant qu'une profonde émotion s'était emparée des étudiants et des enseignants. Avec l'aide des hôpitaux de Marseille,
une cellule psychologique va être mise en place pendant plusieurs jours.
Très chargé d'émotion, Yvon Berland voulait témoigner son affection à la famille de Mauranne
C'est terrible ce qui arrive
suivit d'un très long silence.
Mauranne était une élève brillante
Mauranne était une élève brillante. Titulaire d'un bac S, elle avait réussi du premier coup sa première année de médecine (PACES) en 2015-2016. Elle a terminé sa deuxième année avec 15 sur 20 de moyenne. Elle devait venir aujourd'hui à la faculté pour choisir son stage de troisième année. En dehors de ses résultats en médecine, Mauranne était une élève sérieuse, discrète, elle participait activement à la vie associative de la fac a conclu le président. Demain matin à 8h, tous les étudiants et enseignants de toutes les facultés du campus Aix-Marseille se réuniront pour une minute de silence en son honneur.