Ligue 1 : l'autocar de l'OM caillassé à Toulouse, un supporteur du TFC mis en examen

Illustration - Des supporters du TFC, lors du match face à l'OM, dimanche 24 novembre 2019 / © Frédéric SPEICH / MaxPPP
Illustration - Des supporters du TFC, lors du match face à l'OM, dimanche 24 novembre 2019 / © Frédéric SPEICH / MaxPPP

L'autocar qui transportait les joueurs du club de  Marseille à Toulouse a été pris pour cible dimanche soir et un supporteur du TFC a été interpellé, a-t-on appris lundi auprès de la police.

Par GB avec AFP

Les rencontres se suivent et la violence de certains ultras aussi. Avant le match de la 14e journée de Ligue 1, remporté dimanche soir par l'OM 2-0, l'autocar des Olympiens a été visé par des projectiles, alors qu'il empruntait une rampe d'accès au Stadium de Toulouse.

Une vitre latérale, celle du chauffeur, a été brisée, ont indiqué les services de police. Un motard qui était en charge de l'escorte de l'autocar de l'OM, a également été visé par une fusée de feu d'artifice, mais elle ne l'a pas atteint, a-t-on précisé de même source.

Des fumigènes ont également été allumés avant le match, à l'extérieur de l'enceinte du stade et un portail visiteurs a été dégondé par les supporteurs marseillais.

La personne interpellée est un supporteur du TFC de 22 ans, connu par la police pour des faits similaires. Il avait allumé des fumigènes sur un parking visiteurs.

En état d'ivresse au moment des faits, le supporteur a été mis en examen pour usage sans motif légitime de fusée ou feu d'artifice dans une enceinte sportive et détention de produit stupéfiant.

Le bus de Lyon caillassé à Marseille

Cet incident fait suite à un autre caillassage, celui du bus de l'équipe de Lyon lors de son arrivée au stade Vélodrome lors de la 13e journée de Ligue 1.

Deux vitres latérales avaient explosé, tout comme la colère du président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas. "Plus jamais ça! On est tombé dans un guet-apens, si ça continue on ne jouera pas".

Des faits similaires avaient eu lieu en mai 2019, en mars 2018 et en septembre 2016, lors de précédents OM-OL.


 

Sur le même sujet

Les + Lus