Ce week-end sera marqué par une circulation très dense notamment dans le sens des départs ce samedi avec une journée classée rouge au niveau national. Sur la côte méditerranéenne, les autoroutes A7, A9, A75 et A61 seront très encombrées.
Jour férié du 15 août, chassé-croisé de vacances, fin des Jeux Olympiques…Bison futé voit rouge sur tout le territoire national pour ce samedi 10 août et dimanche 11 août. La circulation sera particulièrement difficile dans le sens des départs ce samedi. France 3 Provence-Alpes-Côte D'Azur fait le point.
Samedi 10 août
Dans le sens des départs, la journée est classée rouge dans toute la France. Des difficultés sont à noter sur les autoroutes qui mènent à la façade atlantique comme l’A10, l’A11, l’A63, et la nationale N165.
Du côté de la côte méditerranéenne, les axes seront également très encombrés, essentiellement les autoroutes A7, A9, A75 et l’A61.
Pour les retours, les itinéraires au départ de la côte atlantique (A83, A11, A10, A63) et de l’Arc méditerranéen (A7, A8, A9) seront aussi très fréquentés ainsi que ceux traversant le massif central ( l’A75).
ℹ️#InfoTrafic #weekend 7 #vacances #été #JOParis (2/2)
— Bison Futé (@BisonFute_MT) August 7, 2024
Rappel : N118 partiellement fermée entre le 10 et le 11/08
🟥Samedi 10/08 classé rouge niveau national sens des départs
Circulation🟥très difficile et🟧difficile les autres jours dans les 2 sens➡️https://t.co/WfyPzfG2az pic.twitter.com/AxYiai2VyT
Dimanche 11 août
Le trafic sera très dense dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs, tout particulièrement sur l’autoroute A7.
En Île-de-France, les autoroutes A10 et A6 concentreront l’essentiel des difficultés entre le milieu et la fin de la matinée pour les départs.
Dans le sens des retours vers l’Île-de-France, les ralentissements devraient s’étendre de la fin de la matinée, jusqu’en début de soirée sur les autoroutes A6 et A10.