Un corps a été découvert dans une ferme abandonnée d'une commune du Rhône avec des documents au nom de l'acteur de "Plus belle la vie".
La dépouille d'un homme a été découverte jeudi par les gendarmes dans une maison inhabitée depuis plusieurs mois, sur la commune de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône). Plusieurs éléments peuvent laisser croire qu'il s'agit de Marwan Berrani, qui incarne l'avocat Abdel Fedala dans le feuilleton Plus Belle la vie. Mais cette information n'est pas encore confirmée par le parquet de Villefranche-sur-Saône. L'acteur, qui devait reprendre le tournage de la série le 23 octobre, est porté disparu depuis cet été. France 3 Provence-Alpes résume ce que l'on sait sur cette affaire.
Un corps découvert pendu dans une ferme
Jeudi 12 octobre, un corps pendu a été découvert dans une ferme inhabitée de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône), avec une sacoche contenant une carte d'identité, une carte bancaire et un permis de conduire au nom de Marwan Berreni, déclaré disparu le 3 août dernier, a annoncé ce vendredi Laetitia Francart, la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône dans un communiqué.
La dépouille a été découverte par les propriétaires de la bâtisse venus faire des travaux dans ce bâtiment à l'abandon depuis plusieurs années, situé à une vingtaine de kilomètres du domicile de l'acteur de la série à succès.
Une autopsie ordonnée pour identifier le corps
Même si les documents portent à croire que le mystère de la disparition de Marwan Berreni est résolu, le parquet a indiqué qu'"une autopsie a été ordonnée. Des prélèvements ADN doivent être réalisés (...) pour permettre l'identification du corps". Les résultats qui permettront par ailleurs de déterminer la date du décès seront communiqués d'ici trois à 15 jours.
L'acteur disparu après un accident de la route
Marwan Berreni, 34 ans, est porté disparu depuis un accident de la route survenu le 3 août dernier. Une femme de 37 ans a été grièvement blessée après avoir été percutée par une Mercedes 4X4, à proximité d'une discothèque à la sortie de Mâcon (Saône-et-Loire). Les caméras de vidéo surveillance montrent la victime fauchée sur un passage piéton et la voiture qui prend la fuite.
Deux jours après l'accident, un 4X4 porteur d'un choc à l'avant a été retrouvé abandonné à Fleurie, à 20 km plus au sud. Les enquêteurs ont retrouvé à l'intérieur des papiers, dont une note de restaurant possiblement payée par Marwan Berreni, qui vivait à 15 km de Mâcon depuis 2019.
Le 11 août, une information judiciaire contre X a été ouverte pour "blessures involontaires ayant entraîné une ITT de moins de trois mois avec délit de fuite".