"Plus belle la vie" : le célèbre bar du Mistral renaît à Allauch, près de Marseille

C'est une surprise de taille qui vient accompagner le retour programmé de la série "Plus belle la vie" à l'antenne. Ses caméras quitte Marseille et le quartier du Panier, en direction de la commune d'Allauch.

C'est une seconde vie que s'apprête à connaitre le célèbre feuilleton, historiquement tourné à Marseille. Depuis 2004, Plus belle la vie était tourné dans les studios de la Belle-de-Mai. Les tournages du feuilleton vont désormais se dérouler à Allauch, en extérieur.

C'est ce qu'a révélé Lionel de Cala le maire de la commune, via un message sur X (anciennement Twitter) où il annonce l'heureux évènement, avec une photo de la devanture nouvelle génération du bar fictif "Le Mistral" près de l'Hôtel de Ville.

Un vrai bar transformé en bar du Mistral

Pour rappel, "Plus belle la vie" sera désormais diffusé sur la chaîne TF1, après que France Télévisions a annoncé le 5 mai 2022 l'arrêt de la série. Le dernier épisode en date du feuilleton a été diffusé le 18 novembre 2022. 

"Le bar connu à Allauch comme le bar de l’hostellerie sera transformé en bar du Mistral les journées de tournage, a expliqué le maire d'Allauch à 20 Minutes. Le propriétaire du bar sera indemnisé les jours de tournage."

Plus d'informations sur ce déménagement devraient être révélées aux Allaudiens et aux afficionados de la série ce mercredi 11 octobre 2023, à l'occasion du conseil municipal de la ville d'Allauch (18h). La suite des aventures de Plus belle la vie sera visible début 2024. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité