Pour le retour de "Plus belle la vie, encore plus belle", la ville d'Allauch dans les Bouches-du-Rhône et ses décors naturels accueillent les tournages de la célèbre série depuis le mois d'octobre. Des visites guidées sont organisées. Quatre nouvelles dates sont proposées au mois d'août, sur réservation.
N'avez-vous jamais rêvé de boire un verre au célèbre bar du Mistral, à l'ombre d'un platane, bercé par le chant des cigales, sur la place du même nom ?
Cela pourrait bien devenir réalité. Depuis le mois d'octobre dernier, la ville d'Allauch, près de Marseille, s'est transformée en véritable plateau de cinéma. Plusieurs jours par mois, le tournage de la série "Plus belle la vie, encore plus belle", pose ses valises dans les ruelles de la ville provençale.
Tous les mercredis et chaque week-end, la maison du tourisme d'Allauch propose des visites guidées. Découverte des décors, secrets de tournage de la série...
Céleste Barrat, âgée de 19 ans, assure les visites guidées. Fan de la série, elle a été sélectionnée après avoir passé des tests de connaissances sur la série. "J'aime "Plus belle la vie" car elle parle de problèmes actuels, comme l'homophobie, les personnes trans. Elle fait prendre conscience des choses", souligne Céleste.
Face au succès de ces balades, toutes les dates de cet été ont rapidement affiché complet. Pour permettre à chacun de profiter de cette expérience exclusive, la municipalité a ouvert d'autres dates : les vendredis 9 et 16 août ainsi que le lundi 19 août. Chaque visiteur dispose d'une tablette et d'un audioguide, qui permet à chacun de se plonger dans l'univers de Plus belle la vie.
Voir cette publication sur Instagram
Une heure de visite et de secrets dévoilés
"Du cabinet médical, au salon de coiffure, de la quincaillerie (place du Docteur Joseph Chevillon) au commissariat (Place Pierre Bellot) reconstitués dans le centre historique du village en passant par les coulisses du tournage, venez arpenter les ruelles pour rejoindre l’incontournable « Bar du Mistral » et vous immerger dans l’ambiance de la série", peut-on lire sur la page Facebook de la ville d'Allauch.
"Les gens sont ravis. Parfois, ils viennent de loin exprès pour ces visites. Certains viennent de Belgique, ou de Suisse", témoigne Céleste.
Les gens sont charmés à chaque fois. Ils ont les yeux qui pétillent, ils sont heureux d'être sur le tournage de leur série préférée.
Céleste Barrat, guideà France 3 Provence-Alpes
Durant une heure de visite, les visiteurs sont bercés entre anecdotes sur la série, mais aussi sur le village d'Allauch. "Allauch est typique pour un village provençal, et regorge d'histoires", témoigne Céleste.
"Les places partent très vite", avertit la guide. Si les prochaines dates sont toutes complètes, la municipalité ne se réserve pas d'en ouvrir d'autres.
Voici les prochaines dates disponibles :
- Le vendredi 9 août à 10h
- Le vendredi 16 août à 10h
- Le lundi 19 août à 10h
Le tarif plein s'élève à 12 euros, le tarif réduit à 9 euros , pour les enfants de 4 à 12 ans : 4 euros, et pour ceux de moins de 4 ans, la visite est gratuite. Les personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite doivent contacter la Maison du Tourisme avant toute réservation.
Renseignements et réservation au 04 91 10 49 20, ou par courriel : tourisme@allauch.com
La billetterie est en ligne sur le site de la ville d'Allauch.