Sat chante pour l'OM en finale de la Ligue Europa

Quel club de football peut se vanter de recevoir une chanson à sa gloire 2 jours avant de jouer en finale de l'Europa Ligue ? C'est l'OM. Sat l'Artificier, rappeur marseillais, chante ses fervents supporters, son drapeau flottant sur le toit de l'Europe, Marseille. En bref, une chanson d'amour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le style est tout simple, le rappeur chante sur les hauteurs de Marseille, devant le stade Vélodrome ou encore la Bonne Mère. La musique va crescendo. les paroles racontent le fort attachement entre Marseille et son club. Marseille et l'OM. Le tout en 1 minute et 35 secondes.


Plus qu'une une équipe, c'est l'histoire de tout un club,

Plus qu'une ville, c'est l'histoire de tout un peuple.
 

Sat l'Artificier, c'était le groupe Fonky Family. C'est aussi un rappeur, grand supporter de l'OM. Ce morceau, on imagine qu'il l'a écrit vite, avec flamme et passion. Le drapeau bleu et blanc, il le voit flotter sur le toit de l'Europe. 

Sa chanson a été reprise par l'UEFA. Et l'on parle déjà d'un hymne pour l'OM.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information