Chiffres du tourisme : les Américains, premiers clients étrangers à Marseille

La région Sud a connu un record de fréquentation touristique au premier semestre, notamment grâce à la clientèle étrangère. A Marseille, les Américains sont même la première clientèle étrangère en hôtellerie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

10,1 millions de nuitées en hôtellerie, c'est le chiffre record de la fréquentation touristique au premier semestre en PACA.

Un chiffre en net augmentation, le meilleur niveau de fréquentation touristique jamais enregistré depuis 10 ans

indique le Comité régional du tourisme (CRT), notamment grâce à une augmentation importante de la clientèle étrangère. Ce qui place la région Sud au 2° rang pour le tourisme international, juste derrière Paris-Île de France.
 

La clientèle étrangère

Au premier semestre, la clientèle étrangère représente 3,8 millions de nuitées en hôtellerie dans la région, soit une augmentation de 3,3% (+1% en 2017).
Parmi les touristes étrangers, les Britanniques arrivent au 1er rang avec 531.700 nuitées enregistrées, mais la clientèle américaine revient en force avec une augmentation de 12% dans la région.

Sur la métropole Aix-Marseille, les Américains sont même les premiers clients étrangers sur la période de mai à juillet

souligne Danielle Milon, présidente de Provence Tourisme lors d'une conférence de presse ce lundi.
Toujours au niveau des chiffres du tourisme, l'aéroport Marseille-Provence a connu les deux mois les plus fréquentés de son histoire avec deux millions de passagers en juillet et août.
Si le bilan est positif sur la période juin et juillet, les professionnels ont regretté la baisse des réservations en août, liée à la météo, notamment à Aix-en-Provence, à cause des fortes chaleurs et des orages.
En revanche, les fortes chaleurs ont profité aux Alpes du Sud, qui ont ainsi rattrapé l'absence du Tour de France, a indiqué le CRT.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information