Choc OM-PSG au stade Vélodrome dimanche : de gros moyens sont déployés pour la sécurité

Le match n'est pas encore joué mais on le décrit déjà comme splendide. Pour que le sport soit beau, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône viendra assurer un calme relatif. L'enjeu de ce match est important, tout le monde l'a bien compris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce match joué dimanche prochain à Marseille, les supporters parisiens sont interdits de match, du moins officiellement. Car si les groupes ne peuvent entrer dans le stade, les supporters ont toujours la possibilité d'acheter des places sur internet, entre autres. Malgré ce huis clos, la rencontre OM-PSG du 27 octobre est classée à haut risque.

Des chevaux et des drones

La préfecture de police nous apprend ce vendredi 25 octobre que 600 policiers sont mobilisés à l'intérieur et autour du stade. Parmi eux se trouvent six unités de force mobile (CRS) et des unités spécialisées canines et équestres. Des moyens aériens comme des drones seront également déployés pour surveiller, de tous les côtés, ceux qui tenteraient de gâcher la fête.

Dimanche 27 octobre, à partir de 20h45 au stade Vélodrome, le classico se jouera avec une nouvelle heure d'hiver et une ambiance bien plus silencieuse que d'habitude, comme lorsqu'il manque la moitié des supporters dans un stade.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information