Le match n'est pas encore joué mais on le décrit déjà comme splendide. Pour que le sport soit beau, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône viendra assurer un calme relatif. L'enjeu de ce match est important, tout le monde l'a bien compris.
Pour ce match joué dimanche prochain à Marseille, les supporters parisiens sont interdits de match, du moins officiellement. Car si les groupes ne peuvent entrer dans le stade, les supporters ont toujours la possibilité d'acheter des places sur internet, entre autres. Malgré ce huis clos, la rencontre OM-PSG du 27 octobre est classée à haut risque.
Des chevaux et des drones
La préfecture de police nous apprend ce vendredi 25 octobre que 600 policiers sont mobilisés à l'intérieur et autour du stade. Parmi eux se trouvent six unités de force mobile (CRS) et des unités spécialisées canines et équestres. Des moyens aériens comme des drones seront également déployés pour surveiller, de tous les côtés, ceux qui tenteraient de gâcher la fête.
Dimanche 27 octobre, à partir de 20h45 au stade Vélodrome, le classico se jouera avec une nouvelle heure d'hiver et une ambiance bien plus silencieuse que d'habitude, comme lorsqu'il manque la moitié des supporters dans un stade.