PSG-OM : le classico très attendu après une semaine de crise interne à l'Olympique de Marseille

Ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille se déplace au Parc des Princes à Paris, pour cette 6ème journée de Ligue 1. Un classico peut-être bienvenu, alors que l'OM traverse une crise interne, sur fond de vive tensions entre les clubs de supporters et les dirigeants du club.

Pablo Longoria l'a dit vendredi soir : "je serai à Paris dimanche". Ce qui n'est pas le cas des groupes de supporters, privés de déplacement, en raison de la venue du roi Charles III. 

Quoi qu’il en soit cette rencontre est le premier grand rendez-vous de cette saison. Alors que l'entame est, il faut le dire, catastrophique, d'un point de vue interne. 

Tensions, menaces, passes d'armes médiatiques, et surtout, démission de l'entraîneur Marcelino, l'Olympique de Marseille est sous les projecteurs, et pas les plus glorieux. 

L'entraîneur par intérim Jacques Abardonado se permet de rêver à une victoire contre le PSG : "avec de la gnaque, de l'envie et de la solidarité", déclare-t-il au micro de France Bleu Provence. 

Et de la gnaque il va leur en falloir aux Olympiens, qui rappelons-le, n'ont plus gagné à l'extérieur depuis 5 mois. 

Coup d'envoi ce soir à 20h45

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité