L'entraineur espagnol va quitter l'Olympique de Marseille. Arrivé en juin à la Commanderie, Marcelino n'aura pas fait long feu sur le banc. Ses prédécesseurs ont-ils fait mieux ?
C'est désormais officiel. Marcelino quitte le poste d'entraineur de l'Olympique de Marseille, selon un communiqué de presse du club, confirmant les informations de la direction des sports de Radio France, après les annonces faites par L'Équipe et La Provence, depuis mardi.
"L'Olympique de Marseille considère que les événements du 18 septembre dernier ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés", selon le communiqué publié mercredi à 14h. Il s'en va pour des "raisons extras-sportives", annonce le club qui se dit "extrêmement déçu".
Loin des trois ans de Deschamps
Arrivé en juin, Marcelino aura donc tenu trois petits mois sur le banc marseillais. Il a fait mieux que Nasser Larguet, ou Gérald Passi qui n'ont fait qu'un mois au club olympien. Pas difficile, étant donné qu'ils étaient là par intérim.
Une chose est sûre, on est bien loin des trois années de Didier Deschamps ou Rudi Garcia. Si on ne compte pas les intérimaires, Marcelino est l'entraîneur qui est resté le moins longtemps à l'OM depuis 2099.
Jacques Abardonado assure l'intérim
Si le destin de Marcelino semble scellé, l'avenir du président Pablo Longoria reste incertain. Celui qui est un ami de Marcelino s'est mis "en retrait" après les invectives dont il a été l'objet lors de la réunion tendue avec les supporters lundi.
Les rumeurs allaient bon train avec moultes révélations des journalistes français et étrangers sur l'avenir du staff et de la direction de l'OM.
Ce mercredi matin, c'est Jacques Abardonado qui a embarqué seul avec les joueurs. L'ancien joueur assurera l'intérim sur le banc, au moins pour la rencontre de demain face à l'Ajax Amsterdam, pour ce premier match de Ligue europa.