Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France de football en Paca a eu lieu ce lundi sur le plateau de France 3 Provence-Alpes. Un tirage équilibré, à l'exception d'une rencontre qui s'annonce magique à Aix.
France 3, associé à la Ligue méditerranée, a organisé pour la première fois ce lundi le tirage du 6e tour de la Coupe de France de football sur son plateau.
Un invité de marque a effectué le tirage au sort : Manuel Amoros, triple champion de France avec l'OM, vainqueur de Ligue des champions avec l'OM en 1993 ou encore vainqueur de la Coupe de France avec Monaco en 1985.
Résultats du tirage :
- Aix-en-Provence reçoit Toulon
Le petit poucet face au club historique de notre région. Belle affiche pour ce dimanche à Aix. "Il va falloir être très attentif, sur ce match piège. On verra après le match si cela a été un bon tirage", a réagi Marcel Dib, directeur sportif RC Toulon.
"Pour nous, c'est un excellent tirage, a répondu Sébastien Filippini, président de l'AS Aix-en-Provence. Non pas parce que l'on a de grands espoirs de gagner mais pour nous c'est un match de gala. L'exploit est autorisé".
- Pays de Grasse reçoit l'UGA Ardziv
- Le Cannet Rocheville reçoit le F.C Aubagne
L'an passé, Le Cannet Rocheville avait été éliminé en 32e contre l'OM.
- Salon Bel Air reçoit Fréjus Saint-Raphaël
- Cap d'Ail reçoit Hyères
Dix clubs sont encore en compétition, quatre des Bouches-du-Rhône, un seul de Marseille, l'Uga Ardziv (N3), 3 du Var et 3 des Alpes-Maritimes. Quatre niveaux sont représentés, du plus moins fort, la D1, au plus fort, la N2.
A.S. Aix-en-Provence (D1), US.S Cap d'Ail (R2), Salon Bel Air F. (R2), E.S. Cannet Rocheville (N3), Aubagne F.C. (N2), Hyères F.C. (N2), S.C. Toulon (N2), R.C. Pays de Grasse (N2), E.F.C. Fréjus St. Raphaël (N2).
C'est le dernier tour régional. La Fédération française de football prendra la suite pour le 7e tour.