Coupe de France : éliminé par Annecy aux tirs aux buts, l'OM voit ses rêves de Coupe de France s'envoler

Menés 2 à 1 à 30 secondes de la fin du temps additionnel, l'OM s'était offert l'égalisation par le jeune Mughe. Hélas, la séance des tirs au but a été fatale aux Marseillais qui sortent de la compétition.

Terrible désillusion pour l'Olympique de Marseille ce mercredi soir au Vélodrome. Vainqueur du PSG au tour précédent, le club marseillais a été éliminé de la Coupe de France, par Annecy aux tirs au but (7-6, 2-2 à la fin du temps réglementaire), mercredi 1er mars en quarts de finale.

Vainqueur de l'épreuve à dix reprises dont la dernière en 1989, l'OM a ouvert la marque par Jordan Veretout (29e) puis a encaissé deux buts par Moise Sahi Dion (53e) et Kevin Mouanga (59e), avant que François Regis Mughe n'égalise au bout du temps additionnel (90e+6).

La déception est immense pour un stade Vélodrome qui jouait à guichets fermés, qui a déjà vu les siens perdre le Classico de Ligue 1 dimanche 26 février contre le même PSG (3-0). Mais Leonardo Balerdi n'a pas cadré sa frappe au bout d'une intense séance de tirs au but.

L'exploit est immense pour le club haut-savoyard, qui atteint le dernier carré de la Coupe de France pour la première fois de son histoire. Pour la troisième fois de rang, le FCA est passé aux "pénos", après Belfort en 1/16e et le Paris FC en 1/8e.

Annecy, 10e de Ligue 2, rejoint en demi-finales Lyon, Nantes et Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité