Coupe de France : l'OM sombre encore, "on a fait de la merde et il faudra payer"

La gloire pour les amateurs de Canet-en-Roussillon, la honte pour l'OM: au cœur d'une saison de tous les désastres, Marseille est tombé plus bas encore avec une élimination piteuse (2-1) dimanche en 16e de finale de la Coupe de France face à une équipe de Nationale 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Marseillais avaient promis cette semaine que la Coupe était un objectif, qu'il fallait viser la finale, que l'occasion était belle contre une équipe de 4e division de retrouver de la "confiance collective et offensive", selon les mots de Nasser Larguet.

Mais il n'y a définitivement rien à sauver dans la terrible saison de l'OM et le bilan du coach intérimaire sera forcément revu à la baisse après cet échec embarassant, qui enlève aussi au club l'une de ses dernières chances de voir l'Europe la saison prochaine.

"C'est la honte, il n'y a pas de mot. On a fait de la merde et il faudra payer. Il n'y a rien qui allait", a reconnu après le match le milieu de terrain Boubacar Kamara, dégoûté. Et dans les commentaires, les journalistes sportifs ont aussi souligné la débâcle.

Pourtant, pour son dernier match avec l'équipe première, le directeur du centre de formation voulait sans doute éviter l'accident et, en dehors de Mandanda et Thauvin restés à Marseille, ce sont les titulaires olympiens qui se sont attaqués aux joueurs de N2.

Mais, tout au long du match, Canet a été la meilleure équipe, nettement. Les joueurs de Farid Fouzari, ancien coach-adjoint de Sedan, ont mis plus de rythme, plus d'audace et même plus de qualité technique que les Marseillais.

Quelque part à Marseille, devant une télévision, Jorge Sampaoli a dû alors mesurer la quantité de travail et les trésors de psychologie qu'il lui faudra déployer à partir de lundi pour remettre cette équipe dans le sens de la marche.

Au coup de sifflet final, sous une pluie battante, Canet a bruyamment fêté sa qualification pour les 8e de finale, sans geste barrières, mais avec une mascotte sortie d'on ne sait où et avec une joie immense et légitime.

L'OM de son côté passe dès lundi à l'heure argentine avec le premier entraînement de Sampaoli. Il n'y a plus grand-chose à sauver, juste du travail, énormément.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information