VIDEO. Coupe du Monde 2022 : plus de 3.000 supporters en liesse à Marseille, Avignon et Arles sans incident

La soirée s'est déroulée sans incident particulier à Marseille, Avignon ou encore Arles, où de nombreux supporters se sont réunis mercredi soir pour fêter la demi-finale de la Coupe du monde de football opposant la France au Maroc.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des drapeaux, des cris de joie... du Vieux-Port de Marseille à la cité des Papes, en passant par Arles, la qualification des Bleus pour la finale du Mondial-2022 a été célébrée mercredi soir jusqu'au milieu de la nuit par des milliers de supporters dans une ambiance largement bon enfant.

Des compagnies de CRS et des effectifs de police avaient été mobilisés en renfort pour la rencontre opposant la France au Maroc.

3.000 supporters se sont rassemblés dans une ambiance festive dans la cité phocéenne, sans incident particulier, une seule personne a été interpellée pour vol de téléphone portable, indique la préfecture de police.

Trois interpellations ont par ailleurs eu lieu à Miramas, où 130 personnes s'étaient réunies, deux pour port de couteau et une pour jet de fumigène. Et à Arles, deux personnes ont également été interpellées pour outrage et rébellion. 

A Avignon, 200 personnes se sont rassemblés place Pie pour suivre le match.

14 individus ont été interpellés dont huit pour tirs de mortier, selon un bilan de la police transmis à l'AFP.

Les rassemblements ont pris fin vers minuit sans autre incident notable.