"Dans la zone ça fume la fusée" : Ségolène Royal reprend "Bande organisée" de Jul et devient un mème

L'ancienne ministre a repris "Bande organisée", le tube du rappeur marseillais Jul sur le plateau de BFM TV, ce mercredi, en duo avec l'éditorialiste Christophe Barbier. Une interprétation rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Alors que la billetterie des deux spectacles du rappeur marseillais Jul l'an prochain a affiché complet en quelques heures seulement, mercredi 17 avril, l'ancienne ministre Ségolène Royal s'est lancée jeudi 18avril dans une interprétation remarquée de son hymne, Bande organisée, sur le plateau de BFM TV, en duo avec l'éditorialiste Christophe Barbier. Sa performance a été largement commentée et partagée sur les réseaux sociaux.

Un mème sur internet

Invitée à reprendre "la chanson de Marseille" par la présentatrice de l'émission, l'ancienne ministre a réuni ses mains en forme de pistolet pointé vers le ciel, comme le rappeur, interrogeant les journalistes : "Je le faisais bien, quand même ?", avant de scander le refrain du tube : "Personne peut nous canaliser, dans la zone ça fume la fusée..." 

Une performance qui rappelle la récente interprétation de Djadja, d'Aya Nakamura, par la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra. La vidéo postée par le compte Alerte Infos a déjà été visionnée plus de 800 000 fois de fois et est en passe de devenir un mème sur les réseaux sociaux. 

Le titre Bande organisée est le morceau le plus populaire sur Spotify depuis le lancement de la plateforme avec 240 millions d'écoutes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information