VIDÉO. Fans sous la pluie, boutique éphémère prise d'assaut, c'est la sortie du nouvel Album de JuL à Marseille

Ce vendredi 8 décembre, JuL sort un nouvel album "La route est longue" . Pour l'occasion, il a ouvert une boutique éphémère aux Terrasses du Port à Marseille (2e). Comme en juin dernier, les fans se bousculent dans de longues files d'attente pour y accéder malgré la pluie.

"La route est longue", c'est ce que doivent se dire les fans de Jul qui patientent sur des centaines de mètres sur le trottoir sous la pluie en attendant de pouvoir pénétrer dans le centre commercial, les Terrasses du Port à Marseille ( 2e) pour accéder à la boutique éphémère de JuL ouverte vendredi 8 décembre.

durée de la vidéo : 00h00mn35s
Ouverture de la boutique éphémère de Jul à Marseille ©Virginie Danger / FTV

Cette ouverture (8 au 28 décembre) coïncide avec la sortie de son 28e album, le deuxième cette année, intitulé "La route est longue".

Un phénomène de société

Le rappeur marseillais, artiste le plus écouté sur Spotify en France en 2023, se montre encore une fois productif. "La route est longue" est son deuxième album sorti en 2023, son 28ème opus en moins de 10 ans de carrière, si on ne compte pas les deux albums collectifs qu'il a dirigé : "13 Organisé" et "Classico organisé". 

Son dernier album "C’est quand qu’il s’éteint", sorti en juin 2023, a rapidement été certifié disque de platine, le mois suivant, et a occupé la première place du classement des albums français pendant trois semaines consécutives.

Une hystérie collective

Les fans téléphone portable en mains se filment en train de rentrer dans la boutique. L'attente ne semble pas les rebuter, en file indienne, depuis le quai du Lazaret dehors, dans le froid et sous la pluie, puis dans les escalators et dans les coursives du centre commercial, les fans patientent pour pouvoir entrer dans la boutique éphémère et acheter des articles à l'effigie de leur star du rap.

En juin dernier, déjà la boutique éphémère avait connu un succès phénoménal.