VIDEO. "On a fait 400 km pour venir" : foule à l'ouverture du "Jul Store", magasin éphémère dédié au rappeur marseillais

A l'occasion du 30e album album de la star "C'est quand qu'il s'éteint ?", un magasin dédié aux produits du rappeur a ouvert ce vendredi 9 juin, aux Terrasses du port, dans le 2e arrondissement de Marseille. Le pop-up store ne restera ouvert que jusqu'au 25 juin.

Un magasin éphémère qui vend des produits du rappeur marseillais Jul a ouvert ses portes aux Terrasses du Port, dans le 2e arrondissement de Marseille. Les fans étaient au rendez-vous, "Y'avait la queue jusqu'à l'entrée du centre commercial, ça débordait même jusqu'à la place de La Joliette", raconte le directeur de l'agence Boxon, qui a organisé l'événement.

Produits dérivés

Shorts, tee-shirts aux insignes du chanteur de Marseille bébé sont en vente dans ce magasin. Mais pas que. Il y a aussi des claquettes, des sneakers ou encore des CD.

Et la proposition de tailles pour les vêtements est large, de modèle enfant jusqu'au double XXL. "On a vraiment essayé de penser à tout et en plusieurs couleurs, donc comme ça tout le monde peut se faire plaisir", précise le vendeur à notre journaliste France 3 Provence-Alpes Estelle Mathieu. 

Maxence, 15 ans, est arrivé le premier. "J'ai pris l'ensemble, le short jaune fluo avec le tee-shirt. Et après, j'ai pris une paire de chaussettes et la cagoule. J'avais pas cours, donc je me suis dit : il faut que je vienne. J'ai dit au plus de collègues possibles de venir. Il fallait qu'à 8h30 je sois là."

Des clients venus de loin

Les Marseillais étaient bien sûr au rendez-vous ! Mais des fans du rappeur sont aussi venus de loin pour avoir un souvenir de L'Ovni. "On a quitté Marsielle il y a une dizaine d'années pour l'Italie et on est venus pour l'ouverture de la boutique pour faire plaisir aux enfants. Donc on a fait 400 km", s'exclame Lande Léonard.  Mila a pris le train à quatre heure et demi du matin pour être présente à l'ouverture.

"On a pris le train à 5 h du matin parce qu'on vient de Haute-Loire", a précisé avec un large sourire une autre cliente, Marie.

La boutique éphémère restera ouverte jusqu'au 25 juin.