De nombreuses plages de Marseille toujours interdites à la baignade après les orages

Une dizaine de plages de Marseille sont fermées ce lundi 28 août pour cause de mauvaise qualité de l'eau suite aux intempéries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alerte pollution. Le drapeau violet est hissé sur neuf plages de Marseille ce lundi 28 août. Suite aux fortes pluies survenues ce weekend, l'eau de mer est de mauvaise qualité, indique la Météo des plages de la Ville de Marseille

En conséquence, la baignade est interdite temporairement à la plage des Catalans, du petit Roucas, grand Roucas, Prado Sud, la plage de l'Huveaune, Borély, Bonneveine, Vieille Chapelle et Pointe Rouge. 

La plage du Prophète échappe à l'interdiction, mais la baignade reste dangereuse. Drapeau vert en revanche du côté de la plage de Corbières. 

L'eau testée tous les matins

La Ville de Marseille a mis en place des contrôles officiels quotidiens, en partenariat avec La Seramm, "pour permettre d’assurer une large ouverture des plages tout au long de la saison estivale', explique la Ville sur son site Internet.

"Ce dispositif permet de connaître la qualité des eaux de baignade le matin même, en seulement 3 heures, alors qu’actuellement la méthode normalisée reconnue par les pouvoirs publics en France, ne permet d’être informé des résultats que 48 heures après le prélèvement". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information