Des bateaux coulés et un autre endommagé dans le port de Cassis par une vague-submersion

Des pluies importantes se sont abattues ce jeudi sur les Bouches-du-Rhône et plusieurs bateaux ont été endommagés par la forte houle dans le port de Cassis.

Une alerte vigilance orange "pluie inondations" avait été lancée par Météo France sur les Hautes-Alpes pour cette première journée d'été, mais pas sur le littoral des Bouches-du-Rhône.

"Un phénomène de vague-submersion" a touché le port de plaisance de Cassis ce vendredi un peu après 6 heures, a indiqué à France 3 Provence-Alpes, le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Bouches-du-Rhône.

Aucune victime, aucune pollution

Le bilan fait état de deux bateaux de six mètres coulés et un bateau de huit mètres endommagé. Mais aucun blessé n'est à déplorer, précise le Sdis 13. Aucune pollution n'est par ailleurs constatée. Les pompiers n'ont pas rapporté d'autres dégâts sur le secteur.

"Il est tombé au cours ses trois dernières heures 7 à 15 mm, plus localement 20 mm", souligne de son côté comme fait notable Météo France sur son site.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité