Fusillade : un mort et un blessé par balle à Martigues, deux grenades retrouvées devant une supérette

Deux hommes ont été blessés par balle hier à Martigues. Parmi eux, un homme de 20 ans retranché dans une supérette devant laquelle il y avait deux grenades. Il est décédé des suites de ses blessures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus à 21h34 précisément, ce samedi 9 novembre 2024 à Martigues, dans le quartier Notre-Dame des Marins. 

Un homme est blessé, retranché dans une supérette. En arrivant, les secours constatent qu'il y a deux grenades (démilitarisées, d'après la police à l'AFP), à l'entrée du magasin. Ils procèdent donc d'abord à leur extraction avant de secourir l'homme de 20 ans, blessé gravement à l'abdomen. 

Cet homme, connu pour ses antécédents judiciaires selon une source policière à nos confrères de l'AFP, est décédé à l'hôpital.

Dans la même soirée, un autre homme s'est rendu de lui-même à l'hôpital, également pour une blessure causée par une arme à feu, au niveau de sa main, indiquent les sapeurs-pompiers à France 3 Provence-Alpes.

Fuite des trois auteurs

Ces deux hommes ont été pris pour cibles par trois tireurs en voiture dans un quartier populaire de la ville, a affirmé la police à l'AFP. Ces derniers ont pris la fuite et une voiture a été découverte à quelques kilomètres du lieu des faits. 

L'enquête est confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Le 29 octobre, un homme de 34 ans, connu pour des affaires liées au trafic de stupéfiants, avait aussi été tué par balles à Martigues à proximité d'un centre commercial. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information