Deux jeunes hommes retrouvés morts, tués par balle à Marseille

Deux jeunes hommes ont été retrouvés morts à Marseille, dans un hall d'immeuble, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux hommes âgés de 20 et 21 ont été abattus dans un immeuble d'une résidence, au 50 traverse du Moulin de la Villette à Marseille (3e), a-t-on appris auprès des services de secours, confirmant une information d'Europe 1.  

"Nous avons été appelés vers 1h30 dans le quartier de la Villette, pour deux hommes touchés par arme à feu", a indiqué un porte-parole du Bataillon des marins-pompiers de Marseille.

A l'arrivée des secours, les deux victimes étaient en arrêt cardio-respiratoire. "Ils ont été déclarés décédés sur place", ont ajouté les marins-pompiers.Les deux hommes ont été tués dans un hall d'immeuble d'une balle dans la tête, a précisé une source policière.

D'après les premiers éléments de l'enquête, ils ont été tués à l'arme de poing, a indiqué la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.

"C'est très certainement un réglement de comptes", a-t-elle ajouté. L'un des deux était connu des services de police.

Les enquêteurs auraient découvert de la drogue conditionnée dans les gaines techniques de l’immeuble, selon une information de La Provence. 

La police judiciaire a été saisie. Depuis le début de l'année, quatre hommes, tous âgés d'une vingtaine d'années, ont été tués par balle à Marseille.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité