Apparemment, elles aiment les vêtements (ou plutôt les revendre ?) Leur technique pour les voler est simple. Ce samedi, deux Marseillaises passent les portiques antivol sans faire sonner les alarmes. Mais un commerçant d'Annecy les repère...
C'est beau la technique... Un peu comme dans les films d'espionnage. Ces deux Marseillaises inventent des sacs blindés pour passer les portiques des magasins sans faire sonner les alarmes. Des sacs avec un double fond en aluminium. C'est donc avec cet outil qu'elles partent faire du "shopping-illégal-gratuit" à Annecy. Une petite virée entre amies (qui se termine mal), racontée par nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes :
Ce samedi à Annecy, deux Marseillaises partent faire leurs courses équipées de ces fameux sacs, accompagnées d'une petite fille de 10 ans. Elles font de nombreux allers-retours, entre les magasins et leur voiture, jusqu'à ce que leur petit manège intrigue un commerçant. Il alerte les policiers de la BAC qui interviennent, après une période de surveillance. Dans la voiture, il a 10.000 euros de vêtements de marque et de parfums.
Les deux jeunes femmes, de 26 et 29 ans, sont placées en garde à vue et jugées en comparution immédiate.