Deux personnes interpellées pour l'incendie rue de Pythéas à Marseille

Deux personnes ont été interpellées à la suite de l'incendie rue de Pythéas à Marseille (1er), samedi 5 novembre. Selon des sources policières, elles seraient responsables du départ de feu et le parquet de Marseille a été saisi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 5 novembre, un incendie s'est déclenché dans un immeuble inhabité rue Pythéas (1er) à Marseille. Ce dernier était frappé d'un arrêté de péril depuis quatre ans. Il avait été évacué quelques jours à la suite du drame de la rue d'Aubagne en 2018.

"Deux individus ont été interpellés à proximité du lieu de l'incident le jour-même", confirme la préfecture de police d'après une information de la Provence. Ils seraient à l'origine du départ de feu et le parquet de Marseille a été saisi.

Un amas de détritus est à l'origine du départ du feu. Au total, une quarantaine de marins-pompiers et une quinzaine de véhicules ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie. Aucun blessé n'est à déplorer dans l'incendie de ce bâtiment de cinq étages. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité