Deux personnes interpellées pour l'incendie rue de Pythéas à Marseille

Publié le
Écrit par Mélanie Philips .

Deux personnes ont été interpellées à la suite de l'incendie rue de Pythéas à Marseille (1er), samedi 5 novembre. Selon des sources policières, elles seraient responsables du départ de feu et le parquet de Marseille a été saisi.

Samedi 5 novembre, un incendie s'est déclenché dans un immeuble inhabité rue Pythéas (1er) à Marseille. Ce dernier était frappé d'un arrêté de péril depuis quatre ans. Il avait été évacué quelques jours à la suite du drame de la rue d'Aubagne en 2018.

"Deux individus ont été interpellés à proximité du lieu de l'incident le jour-même", confirme la préfecture de police d'après une information de la Provence. Ils seraient à l'origine du départ de feu et le parquet de Marseille a été saisi.

Un amas de détritus est à l'origine du départ du feu. Au total, une quarantaine de marins-pompiers et une quinzaine de véhicules ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie. Aucun blessé n'est à déplorer dans l'incendie de ce bâtiment de cinq étages. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité