Ils ont été arrêtés à la frontière entre la Suisse et l'Italie, ce lundi soir. Un Tunisien est le frère de l'assaillant. Il a été arrêté avec son épouse. Ils sont soupçonnés d'être liés à l'attentat au couteau de Marseille. Un mandat d'arrêt international avait été délivré à leur encontre.
L'arrestation a eu lieu ce lundi soir. Deux Tunisiens, soupçonnés d'être liés à l'attentat au couteau de Marseille, ont été arrêtés à la frontière Italo-Suisse, a rapporté l'agence de presse suisse ATS. L'un est le frère de l'assaillant de la gare Saint-Charles, l'autre son épouse. Selon l'Office fédéral de la police (Fedpol), cité par l'agence, un mandat d'arrêt international avait été délivré à leur encontre pour des liens possibles avec l'attaque devant la gare de Marseille, au cours de laquelle un Tunisien de 29 ans avait tué le 1er octobre deux jeunes femmes avant d'être abattu par la police.
Le couple a été placé en détention en vue de son expulsion vers son pays d'origine, la Tunisie, a indiqué Cathy Maret, directrice de la communication de Fedpol.
