Un couple de Tunisiens arrêté en Suisse dans l'enquête de l'attentat de Marseille

Ils ont été arrêtés à la frontière entre la Suisse et l'Italie, ce lundi soir. Un Tunisien est le frère de l'assaillant. Il a été arrêté avec son épouse. Ils sont soupçonnés d'être liés à l'attentat au couteau de Marseille. Un mandat d'arrêt international avait été délivré à leur encontre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrestation a eu lieu ce lundi soir. Deux Tunisiens, soupçonnés d'être liés à l'attentat au couteau de Marseille, ont été arrêtés à la frontière Italo-Suisse, a rapporté l'agence de presse suisse ATS. L'un est le frère de l'assaillant de la gare Saint-Charles, l'autre son épouse. Selon l'Office fédéral de la police (Fedpol), cité par l'agence, un mandat d'arrêt international avait été délivré à leur encontre pour des liens possibles avec l'attaque devant la gare de Marseille, au cours de laquelle un Tunisien de 29 ans avait tué le 1er octobre deux jeunes femmes avant d'être abattu par la police.

Le couple a été placé en détention en vue de son expulsion vers son pays d'origine, la Tunisie, a indiqué Cathy Maret, directrice de la communication de Fedpol.
 

L'arrestation a eu lieu ce lundi soir. Deux Tunisiens, soupçonnés d'être liés à l'attentat au couteau de Marseille, ont été arrêtés à la frontière Italo-Suisse, a rapporté l'agence de presse suisse ATS. Selon l'Office fédéral de la police (Fedpol).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder