France-Côte d'Ivoire : le retour de Didier Deschamps et des Bleus à Marseille

Ce vendredi 25 mars, le stade Vélodrome accueille le match amical entre la France et la Côte d'Ivoire. Un retour de l'équipe de France à Marseille six ans après sa dernière prestation à l'Euro 2016.

La Coupe du Monde au Qatar se joue dans moins de huit mois. Et les Bleus commencent leur préparation.

Un temps prévu à Doha, cette préparation du mondial débute finalement à Marseille, ce vendredi à 21h15, dans un Vélodrome en ébullition où les 65.000 spectateurs vont mettre l'ambiance digne des grands soirs de match pour l'OM.

"J'espère que MBappé sera là, déjà qu'il n'y a pas Benzema, je suis trop content de voir mon premier match des Bleus à Marseille", confie Adrien, la trentaine, son billet en main.

Et effectivement, il se peut que l'international soit mis au repos, "il souffre d'une infection ORL", a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse.

"Je ferai le point avec lui et le staff médical, je ne peux pas vous donner de réponse définitive", a répondu le patron des Bleus.

Un effectif pléthorique

L'entraineur dispose néanmoins sur le front de l'attaque, de son meneur de jeu Antoine Griezmann, d'Olivier Giroud, de retour pour la première fois depuis l'Euro, de l'ailier Kingsley Coman, des remplaçants habituels Moussa Diaby et Wissam Ben Yedder, ainsi que du novice Christopher Nkunku.            

Au milieu de terrain, Deschamps devra néanmoins faire sans N'Golo Kanté, le joueur de Chelsea parti du rassemblement mardi pour des raisons familiales.           

"Kanté ne sera pas là demain (vendredi), mais il sera là pour le deuxième match" contre l'Afrique du Sud, a affirmé le sélectionneur, qui enregistre par ailleurs le retour de Presnel Kimpembe.

La réception des Ivoiriens doit leur permettre de "progresser, perfectionner notre collectif, nos automatismes", affirme Jules Koundé, devenu titulaire en défense.

"Pour moi, les matches amicaux ça n'existe pas. Je ne vois qu'une équipe contre laquelle on va jouer, qu'on va tout faire pour battre", assure le joueur du FC Séville.

Retrouvaille entre Didier Deschamps et Marseille 

Interrogé par notre confrère de France Bleu Provence Bruno Blanzat, Didier Deschamps est revenu sur ses souvenirs avec l'OM, ses titres, comme joueur et comme entraineur ici.

C'est un plaisir pour l'entraineur de refouler la mythique pelouse du Vélodrome. "Le stade Vélodrome reste un endroit qui est lié, pour moi, à beaucoup de souvenirs", raconte Didier Deschamps.

Pogba à Marseille

On ne s'enflamme pas, pas pour être transféré à l'OM... le joueur a malgré tout fait une belle déclaration à la ville depuis son hôtel en bord de mer.

Et ce n'est pas le seul à aimer le climat du sud.

"La région sud est plutôt très agréable de par le climat, le cadre de vie, même si je voyage beaucoup", a répondu Didier Deschamps.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité