L'une des triplettes favorites a gagné facilement ce 2e tour dimanche en début d'après midi face à une équipe 100% féminine.
Ce qu'il faut savoir
Il n'y a pas eu de suspens. La triplette composée de Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud a balayé 13-0, dimanche 30 juin, lors de cette 63e édition de La Marseillaise à pétanque. l'équipe composée de Ritta Guidicelli, Joséphine Palazzolo et Elisabeth Paloustian. Une rencontre à revivre en vidéo avec France 3 Provence-Alpes.
- Puccinelli jamais inquiété. Ce deuxième tour a été une formalité pour la dream team de Puccinelli qui n'a pas eu à forcer son talent pour gagner cette partie du 2e tour.
- Le retour des invincibles. Ils ont disputé et gagné les éditions 2020 et 2021. Ils n'ont jamais perdu ensemble au Parc Borely : Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud reforment un trio redouté de tous.
- Un premier tour sans encombre pour les favoris. Hormis l'équipe Baudino qui a souffert avant de l'emporter 13-7. Pas de problème en revanche pour Riviera, Foyot ou Rocher.
- La finale du Grand prix féminin remportée par l'équipe Esteve-Germain-Tairio. Dans la matinée, la triplette s'est imposée 13-3 dans une finale dominée de la tête et des épaules.