replay

REPLAY. La Marseillaise à pétanque 2024 : l'équipe Puccinelli s'impose tranquillement 13-0 face à la triplette Giudicelli

L'équipe Puccinelli s'est imposée 13-0 lors du deuxième tour de La Marseillaise à pétanque, dimanche 30 juin 2024.

L'une des triplettes favorites a gagné facilement ce 2e tour dimanche en début d'après midi face à une équipe 100% féminine.

Ce qu'il faut savoir

Il n'y a pas eu de suspens. La triplette composée de Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud a balayé 13-0, dimanche 30 juin, lors de cette 63e édition de La Marseillaise à pétanque. l'équipe composée de Ritta Guidicelli, Joséphine Palazzolo et Elisabeth Paloustian. Une rencontre à revivre en vidéo avec France 3 Provence-Alpes.

  •  Puccinelli jamais inquiété. Ce deuxième tour a été une formalité pour la dream team de Puccinelli qui n'a pas eu à forcer son talent pour gagner cette partie du 2e tour.
  • Le retour des invincibles. Ils ont disputé et gagné les éditions 2020 et 2021. Ils n'ont jamais perdu ensemble au Parc Borely : Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud reforment un trio redouté de tous. 
  •  Un premier tour sans encombre pour les favoris. Hormis l'équipe Baudino qui a souffert avant de l'emporter 13-7. Pas de problème en revanche pour Riviera, Foyot ou Rocher.
  •  La finale du Grand prix féminin remportée par l'équipe Esteve-Germain-Tairio. Dans la matinée, la triplette s'est imposée 13-3 dans une finale dominée de la tête et des épaules.

Le Live

Suivez en direct et en vidéo la rencontre du deuxième tour entre l'équipe Puccinelli et la triplette Guidicelli.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Merci de nous avoir suivi pour ce live de la deuxième partie du Mondial la Marseillaise à pétanque. On se retrouve dans quelques minutes pour les finales des concours jeunes.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Le succès de l'équipe Puccinelli en vidéo (13-0)
    provences-alpes-cote-d-azur
    L'équipe de Puccinelli l'emporte
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Victoire facile de Puccinelli face à Giudicelli 13 à 0
    Pas de suspense lors de la quatrième mène. Benji Renaud n'a toujours pas raté de boule au tir, et Ludo Montoro reste appliqué à l'appoint. Jean-Michel Puccinelli n'aura même pas eu à jouer ses boules dans cette mène. Victoire 13 à 0 pour les vainqueurs 2020 et 2021, face à une équipe féminine valeureuse formée par Rita Giudicelli, Joséphine Palazzolo et Elisabeth Paloustian, mais la marche était trop haute face à ces grands champions.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Trois mènes et c'est presque terminé (12-0)
    Une troisième mène toujours à sens unique avec cette fois cinq points pour l'équipe Puccinelli. La différence est flagrante, c'est normal, et il s'en est fallu de peu pour que les favoris l'emportent sur le fil. Le score est de 12 à 0.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Un rythme d'enfer imposé par la triplette Puccinelli (7-0)
    On s'en doutait mais ça va plutôt vite sur le terrain d'honneur avec cette fois une mène qui permet aux favoris d'ajouter quatre points grâce à deux frappes réussies par Benji Renaud, mais également par Jean-Michel Puccinelli. L'équipe marseillaise féminine ne rend pas les armes, mais cela ne suffit pas. Le score est de 7 à 0.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Les premiers points de l'équipe Puccinelli en vidéo
    provences-alpes-cote-d-azur
    1ère Mène pour l'équipe de Puccinelli
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Trois points d'entrée pour un Benji Renaud déjà chaud (3-0)
    La première mène nous rappelle quel joueur exceptionnel est Beni Renaud. Avec deux tirs primés, l'Héraultais fait du vide sur le terrain. Même si Josephine Palazzolo et Elisabeth Palazzolo ont joué deux belles boules, l'ouverture de cette deuxième partie offre trois points aux favoris. 3 à 0.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Puccinelli face à une équipe 100% féminine
    Face aux favoris cet après-midi sur le terrain d'honneur France 3, une équipe 100% féminine. Une triplette marseillaise avec deux joueuses de St Barnabé, et une de la Grande-Bastide Rita Giudicelli, Joséphine Palazzolo et Elisabeth Paloustian.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    La triplette Puccinelli, Montoro, Renaud invaincue à Borely
    Tout le monde se souvient de ce doublé magnifique signé Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud lors des années 2020 et 2021. Cette équipe n'a plus joué ensemble depuis le dernier succès, et ils reviennent ensemble pour tenter la passe de trois.
  • France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Bienvenue sur ce troisième direct du jour
    Pour cette partie du deuxième tour, c'est l'une des triplettes favorites du tournoi qui sera présente sur le terrain central : Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud reforment un trio redouté de tous.