REPLAY. Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Guglielmo bat Pellegrini 13-7

Belle fête populaire dans les allées du Parc Borély avec un public nombreux ce lundi pour assister aux quatrièmes et cinquièmes parties de ce Mondial la Marseillaise à pétanque. Guglielmo a battu Pellegrini dans ce 5e tour sur le terrain d'honneur France 3 13 à 7.
C'est au tour de Guglielmo d'affronter Pellegrini dans ce 5e tour sur le terrain d'honneur France 3.
C'est au tour de Guglielmo d'affronter Pellegrini dans ce 5e tour sur le terrain d'honneur France 3. © N. Debru / FTV

Guglielmo s'impose 13 à 7 face à Pellegrini lors du cinquième tour de ce Mondial La Marseillaise à pétanque.

durée de la vidéo: 01 h 07 min 23
Le 5e tour : Guglielmo contre Pellegrini

Mène 12 : l'ambiance est irrespirable dans cette fin de partie. Christophe Victorien est toujours à l'aise à l'appoint mais ça ne suffit pas pour marquer. Pire Jérémy Boi a une boule pour ajouter un 2e point, puis Robert Leca assure le 13e point, celui de la victoire. Un beau succès pour cette triplette Guglielmo qui se qualifie après une partie où les trois amis se sont montrés plus réguliers. Victoire 13 à 7. Retrouvez tous les résultats ici.

Mène 11 : alors que son équipe était en grande difficulté dans cette 11e mène, Benjamin Pellegrini tente de tirer le bouchon pour faire annuler cette mène, et il le réussit ! Quelle adresse pour le jeune milieu de cette fomation qui ne lâche rien. Le but est sorti des limites du terrain de quelques centimètres. Bravo à Benjamin pour ce petit exploit.

Mène 10 : l'intensité monte sur le stade d'honneur France 3, la chaleur aussi. Tous les joueurs sont extrêmement concentrés et mis à part un tir raté de Robert Leca, aucune boule n'est galvaudée. Benjamin Pellegrini a la possibilité de réduire l'écart au tableau d'affichage, mais il ne cadre pas son tir. Un point de plus pour l'équipe Guglielmo qui mène 10 à 7 après 50 minutes de jeu.

Mène 9 : encore une mène annulée suite à un tir gagnant de Robert Leca qui sort le but des limites du terrain.

Mène 8 : l'équipe Pellegrini relève un peu la tête grâce à un jeu un peu plus maitrisé. Un point de marqué et un scoe qui passe à 9-7 toujours pour Guglielmo.

Mène 7 :  mène annulée pour un bouchon sorti de l'aire de jeu.

Mène 6 : cette fois le jeu redevient équilibré avec au final un 9e point inscrit par l'équipe Guglielmo qui continue d'avancer, ils marquent un point. Le score est de 9 à 6.

Mène 5 : quelle grosse mène de la part de l'équipe Guglielmo qui profite d'un mauvais choix de jeu de Pellegrini. Le constat est dur puisque Jérémy Boi et Robert Leca s'appliquent pour rajouter cinq points ! Ils prennent l'avantage pour mener désormais 8 à 6.

Mène 4 : Frédéric Guglielmo et ses coéquipiers se reprennent et marquent à nouveau deux points. Eux qui n'ont pas eu à jouer les cadrages ne s'énervent pas et savent que la partie peut être longue. Le score passe à 6-3 en faveur de Pellegrini.

Mène 3 : l'équipe Guglielmo passe complètement à côté de sa mène, avec trois tirs ratés par Boi et Leca. au contraire en face Benjamin Pellegrini et Sébastien Lassablière sont très bons à l'appoint, et la mène est très bien payée avc 4 points qui permettent à la triplette Pellegrini de prendre le large 6 à 1.

Mène 2 : sous une grosse chaleur, le jeu est toujours aussi équilibré, et c'est au tour de la formation Guglielmo de s'appliquer pour marquer son premier point. Le score est de 2 à 1 pour Pellegrini.

Mène 1 : on part déjà sur de bonnes bases pour le tireur de l'équipe Pellegrini, Sébastien Lassablière frappe par deux fois. Dans le même temps, l'équipe Guglielmo est assez appliqué au point, mais ça ne suffit pas, car l'équipe Pellegrini ouvre le score avec deux points.

Quelles conditions d’entrée pour le Mondial la Marseillaise à pétanque 2021 ?

Distribution de gel hydroalcoolique : il sera demandé aux joueurs et au public de se désinfecter les mains dès que possible à leur entrée et sortie dans le parc. Des bornes distribuant du gel seront installées pour se faire à l’entrée du parc.

Port du masque : il est non obligatoire à l’intérieur du parc et sur les aires de jeu mais il est fortement conseillé. Pour les joueurs, ils devront le porter en dehors des parties.

Distanciation sociale : se croiser le moins possible en respectant les marquages au sol, telle elle la recommandation sur site.

Pass sanitaire : obligatoire pour  les spectateurs de plus de 11 ans de la tribune. Il faudra présenter soit une attestation d’administration des deux vaccins, soit un test PCR de moins de 48H attestant la négativité de la personne à la Covid.

Respecter les gestes barrières pour une édition aussi sereine et encore plus festive que celle de l’année dernière.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque