L'homme d'affaires vient de mourir à l'âge de 78 ans à Paris. Bernard Tapie était atteint d'un double cancer de l'estomac et l'œsophage contre lequel il se battait depuis trois ans. Avec Marseille, Bernard Tapie s’était trouvé une ville à sa mesure. Edition spéciale, hommage au boss de Marseille.
Très affaibli, l'ancien président de l'Olympique de Marseille avait dû être à nouveau hospitalisé fin mai suite à l'apparition de nouvelles tumeurs.
Voir l'édition spéciale Bernard Tapie
Avec Marseille, Bernard Tapie s’était trouvé une ville à sa mesure. Belle et rebelle, capable du meilleur et du pire. Adorée et détestée. Les supporters de l’OM, eux, avaient trouvé en lui, un dirigeant capable de porter leurs rêves de gloire.
Quand il vient à Marseille en 1986 pour diriger le club à l’appel du maire socialiste Gaston Defferre, Bernard Tapie est connu comme un "sauveur d’entreprises".
Tout lui réussit. Il fait partie des personnalités préférées des Français, il est même élu l’homme le plus séduisant après Alain Delon aux yeux des Françaises…
Enrichi sur le dos de sociétés en difficulté, l’ancien vendeur de téléviseurs savoure son statut de nouveau riche, prenant plaisir à étaler sa fortune. Un hôtel particulier à Paris, un jet privé, une maison à Saint-Tropez, et le Phocéa, le plus grand voilier du monde.