replay

REPLAY. Crash de la Yemenia : la compagnie condamnée à l'amende maximale à suivre dans votre 19/20 Provence-Alpes

Treize ans après le crash qui avait fait 152 morts au large des Comores, le tribunal de Paris a condamné la Yemenia Airways d'une amende de 225.000 euros. A suivre également dans votre JT, le RSA soumis à une activité et la pénurie de sang à Digne-les-Bains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Treize ans après le drame, la compagnie aérienne a été jugée coupable d'homicides et de blessures involontaires et condamnée à 225 000 euros d'amende.
Aux Comores, les familles des victimes du crash de la Yemenia en 2009 attendaient ce jugement avec impatience.

Une activité pour toucher le RSA

Les allocataires du RSA vont-ils bientôt devoir s’acquitter « d’une activité » pour percevoir leur revenu versé par la Caisse d’allocations familiales?
Cette idée avait été formulée en mars dernier par Emmanuel Macron, alors candidat à sa réélection. Cette nouvelle formule devrait être testée dans une dizaine de territoires dont les Bouches-du-Rhône qui s'est dit favorable à cette initiative.

Pénurie de sang à Digne-les-Bains

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'établissement français du sang lance un appel pour mobiliser les donneurs. Les réserves de sang seraient au plus bas. Une situation "critique" qui pourrait se révéler "dangereuse à court terme" pour soigner les patients. Il y a donc urgence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité