REPLAY. JO 2024 : revivez le spectacle inédit rassemblant 800 drones dans le ciel de Marseille en hommage à la flamme olympique

Plus sur le thème :
replay

A l'occasion de la passation de la flamme olympique entre la Grèce et la France, vendredi, un spectacle hors normes se tient sur l’esplanade de la Major. Un show à suivre en direct sur France 3 Paca.

Un drone de spectacle pour les Jeux olympiques. Marseille accueille, vendredi 26 avril, l'un des spectacles de drones les plus importants de cette année. À l'occasion de la passation de la flamme olympique entre les délégations grecque et française, la Métropole et le département ont mis en place une série d’événements festifs, dont cette création, qui doit débuter à 21 h 15 sur l'esplanade de la Major.

>> JO 2024. "On va allumer la flamme chez les Français !" : dans les coulisses du spectacle de 800 drones lumineux à Marseille

Une parade inédite qui rassemble 800 drones accompagnés d'effets pyrotechniques, réalisée par le groupe F. Ce show mobilise 35 artistes et techniciens qui ont passé six jours à s'assurer que tout soit effectué dans le tempo nécessaire pour un spectacle épatant. "Le travail en amont a été aussi important que l'installation", explique Nicolas Chavance, directeur général du Groupe F. 

Le feu olympique à l'honneur

Cet événement a pour thème l’énergie du feu olympique, en rapport avec l'arrivée de la flamme à Marseille les 8 et 9 mai, et les compétitions nautiques, qui auront lieu dans la marina olympique de la cité phocéenne.

Le lendemain, d'autres activités sont prévues à Marseille dans le cadre des Jeux olympiques. Une après-midi sportive et conviviale est ainsi proposée sur le J4 de 14 heures à 18 heures. Un village sportif sera aménagé avec des nombreux sports à (re)découvrir comme le basket, le handball, le tennis, le tennis de table, la pétanque, mais aussi le e-sport et la réalité virtuelle.

Le groupe F proposera aussi un autre spectacle le 7 mai à la veille de l'arrivée de la flamme à Marseille.