Programme, lieu, horaires... Tout savoir sur le spectacle de 800 drones qui lance les festivités de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille

Plus sur le thème :

Pour célébrer la passation de la flamme olympique entre la Grèce et la France, le vendredi 26 avril, une série d'évenements festifs sont organisés à Marseille, où la torche est attendue le 8 mai prochain.

Marseille passe en mode JO. Alors que la cérémonie de passation de la flamme olympique de Paris 2024, se déroulera le vendredi 26 avril en Grèce, à Athènes, la cité phocéenne marquera l'événement avec des animations culturelles et sportives, ouvertes à tous, organisées par la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône. Concert, spectacle de drones, animations... France 3 Provence-Alpes vous dit tout ce qu'il faut savoir sur les festivités de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille.

  Le concert de Kendji Girac annulé 

Le programme de ce vendredi de fête a été brutalement bouleversé lundi 22 avril, après l'annonce de la hospitalisation du chanteur Kendji Girac, grièvement blessé par balles à Biscarosse. Sur le réseau social X, la présidente de la Métropole, Martine Vassal a souhaité un prompt rétablissement à l'artiste, indiquant qu'il ne sera pas en état de se produire sur scène lors du spectacle du 26 avril.

Kendji Girac devait se produire à 20 h30 lors d'un concert surprise d'artistes et de DJ locaux dans le cadre des animations culturelles et musicales gratuites proposées aux Marseillais à partir de 17 h 30, sur l'esplanade de la Major.  

800 drones illumineront le ciel de Marseille

Le départ de la flamme depuis le port du Pirée en direction de Marseille marque le début du compte à rebours dans la cité phocéenne. Apogée de la soirée, à  21 heures, un spectacle grandiose de 800 drones lumineux va embraser le ciel, au niveau de la digue du large, pour fêter la prochaine arrivée de la torche à bord du Belem dans le Vieux-Port le 8 mai.

Un show aérien inédit, orchestré par le groupe F, spécialiste de la pyrotechnie embarquée sur des drones, dont le savoir-faire est connu dans le monde entier. Pour l'occasion, 40 artistes et techniciens sont mobilisés pendant six jours.

Ce spectacle a pour thématique l'énergie du feu olympique et les compétitions nautiques qui se dérouleront à Marseille cet été. 

Le sport à l'honneur pour célébrer l'esprit des jeux

Le samedi 27 avril, des activités sont proposées, ouvertes à tous les Marseillais, dans le cadre des Jeux olympiques.

Au programme : une après-midi sportive et conviviale sur le J4 de 14 heures à 18 heures. Un village sportif sera également aménagé avec des ateliers pour s'initier au basket, handball, tennis, tennis de table, étanque, mais aussi du e-sport et de la réalité virtuelle.

Soprano en vedette le 8 et le 9 mai 

Des festivités sont également programmées le 8 mai pour l'arrivée de la flamme à Marseille. Le rappeur Soprano donnera le 8 mai au soir, un concert gratuit sur le Vieux-Port avec Alonzo, son comparse des Psy4 de la Rime. 

La personnalité préférée des 7-14 ans clôturera le passage de la torche à Marseille et allumera le 9 mai la vasque installée devant le stade Vélodrome, à l'issue de deux jours de parcours de la torche olympique dans la ville. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité