Blessé par un tir d'arme à feu lundi matin, Kendji Girac a annulé son concert du 26 avril à Marseille. Le chanteur devait se produire en marge du spectacle de drones donné à l'occasion de l'arrivée de la flamme olympique.
Son pronostic vital n'est plus engagé mais il ne sera pas en état de chanter. Kendji Girac devait se produire le vendredi 26 avril à Marseille, lors de la soirée organisée pour fêter l'arrivée de la flamme olympique le 8 mai. Blessé par balles lundi 22 avril à 5h30 du matin, le chanteur n'est pas en état de se produire sur scène, a déclaré la présidente de la Métropole et présidente du conseil départemental Martine Vassal sur X (ex-Twitter).
Un concert prévu avant le spectacle de 800 drones
"Étant donné le contexte, Kendji ne chantera pas lors de notre spectacle le 26 avril", a écrit Martine Vassal. L'artiste de 27 ans, a été hospitalisé au CHU de Bordeaux après avoir été grièvement blessé par balle à Biscarrosse (Landes). Il a expliqué qu'il s'est tiré dessus tout seul. Son pronostic vital a un temps été engagé. Il ne l'est plus désormais.
Je souhaite un prompt rétablissement au chanteur @GIRACKENDJI, blessé par balle la nuit dernière.
— Martine Vassal (@MartineVassal) April 22, 2024
Son pronostic vital n’est plus engagé. Le soulagement de sa famille doit être immense.
Étant donné le contexte, Kendji ne chantera pas lors de notre spectacle le 26 avril. pic.twitter.com/GLHUQVPyui
Vendredi 26 avril, un spectacle de 800 drones illuminera le ciel à Marseille. Avant la représentation, des animations se dérouleront sur l'esplanade de la Major. Un concert de Kendji Girac était notamment prévu.