Malgré une "remontada" incroyable, la triplette de Philippe Quintais a fini par plier lors de cette 62e édition de la Marseillaise à pétanque.
L'exploit n'était pas loin. L'équipe de Philippe Quintais a été éliminée en quart de finale de La Marseillaise à pétanque, mardi 4 juillet, face à la triplette Duchein (13-10). Une défaite rageante pour le quadruple vainqueur de la compétition qui était mené 12-1 au bout de quelques mènes seulement. Mais grâce à l'immense talent de cette équipe, ils ont réussi à combler leur retard parvenant même à faire trembler en fin de partie l'équipe de Duchein.
Tout y est passé. Le bouchon a été sorti (volontairement) un nombre incalculable de fois. Philippe Suchaud a rappelé au public nombreux que l'expression "Suchaud time" n'était pas pas usurpée.
En face, le trio Duchein, Maïga, Faurel a dû avoir les nerfs solides, car rester à douze points pendant plus d'une heure et quart, moralement c'est dur...
Mais cette dernière a su serrer le jeu pour finir par l'emporter. "C'est énorme, j'avais fait les quarts de finale en 2021, c'est vraiment une grosse performance pour nous", a soufllé Philippe Duchain à la fin de cette rencontre, que vous pouvez revivre sur France 3 Provence-Alpes
>> La Marseillaise à pétanque 2023 : retrouvez tous les résultats de la journée de mardi
Au tour précédent, dans une ambiance surchauffée, l'équipe de Quintais avait déjà dû batailler pour s'imposer face à Hatchadourian, mais les deux "Phi-Phi" ont fait la différence. De son côté, la triplette de Duchein a battu l'équipe Gouast (13-6).
Une victoire permettrait à Philippe Quintais de se rapprocher d'un nouveau titre dans cette compétition qu'il a déjà remportée à quatre reprises en compagnie de son fidèle acolyte Philippe Suchaud, qui l'a gagnée trois fois.
>>> Voir toutes les parties en vidéo
>>> Tous les résultats
>>> L'analyse de toutes les parties par Karim Attab