En raison d'un épisode venteux attendu ce samedi et lundi, la préfecture des Bouches-du-Rhône a renforcé le dispositif de prévention des feux de forêt et appelle à la vigilance.
Ce week-end, des rafales de 50 à 90 km/h sont attendues dans le département des Bouches-du-Rhône.
Par conséquent, la préfecture a décidé de renforcer le dispositif de surveillance des massifs forestiers pour éviter les feux de forêt.
Elle appelle aussi à la vigilance et indique que la réglementation visant à prévenir des risques d'incendie s'applique jusqu'au 30 septembre et pourra être prolongée au-delà, si les conditions le rendent nécessaire.
Les consignes à respecter :
- Les cigarettes, barbecues et brûlages sont interdits à proximité des massifs ainsi que sur les littoraux dans tout le département.
- La pratique de barbecue est strictement déconseillée et peut-être interdite par arrêté municipal à proximité du littoral.
Météo France annonce un épisode venteux pour ce samedi avec des rafales de vent pouvant atteindre 60km/h. Par conséquent, @Prefet13 a renforcé le dispositif de lutte et de prévention "feux de forêt" et appelle à la prudence !
— Préfet de la région PACA et des Bouches-du-Rhône (@Prefet13) 21 septembre 2018
Adoptons TOUS les bons réflexes #MoiJeProtège ! pic.twitter.com/zYqHfz4pKI