Effondrement d'immeubles rue d'Aubagne : des immeubles mitoyens évacués, les habitants accueillis en mairie de secteur

Suite à l'effondrement de deux immeubles, rue d'Aubagne, dans le quartier Noailles à Marseille, la mairie de secteur annonce que des immeubles mitoyens vont devoir être évacués en prévention alors qu'un troisième immeuble menace toujours de s'effondrer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à l'effondrement de deux immeubles dans le quartier Noailles à Marseille, qui a fait deux blessés légers, des passants, ce lundi matin, la mairie de secteur annonce que des immeubles mitoyens vont devoir être évacués en prévention alors qu'un troisième immeuble menace toujours de s'effondrer.

Nous allons ouvrir la mairie de secteur pour accueillir et informer toutes les personnes qui ne pourront pas rentrer dans leurs logements

indique Sabine Bernasconi maire des 1er et 7e arrondissements. Elle ajoute qu'elles pourront bénéficier d'une "assistance, d'un accompagnement et d'un peu de réconfort aussi". 
 

Arrêté de péril


La mairie précise que l'immeuble qui s'est effondré faisait "l'objet d'un arrêté de péril" et que personne n'avait d'autorisation pour l'occuper. Elle reconnaît que "pour autant il est possible que des personnes aient été présentes sur le site, des squatteurs, par exemple." Les investigations des secours sont toujours en cours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information