• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Effondrement d'immeubles rue d'Aubagne : des immeubles mitoyens évacués, les habitants accueillis en mairie de secteur

© Gaelle Carra France 3 Provence Alpes
© Gaelle Carra France 3 Provence Alpes

Suite à l'effondrement de deux immeubles, rue d'Aubagne, dans le quartier Noailles à Marseille, la mairie de secteur annonce que des immeubles mitoyens vont devoir être évacués en prévention alors qu'un troisième immeuble menace toujours de s'effondrer.

Par Annie Vergnenegre

Suite à l'effondrement de deux immeubles dans le quartier Noailles à Marseille, qui a fait deux blessés légers, des passants, ce lundi matin, la mairie de secteur annonce que des immeubles mitoyens vont devoir être évacués en prévention alors qu'un troisième immeuble menace toujours de s'effondrer.

Nous allons ouvrir la mairie de secteur pour accueillir et informer toutes les personnes qui ne pourront pas rentrer dans leurs logements

indique Sabine Bernasconi maire des 1er et 7e arrondissements. Elle ajoute qu'elles pourront bénéficier d'une "assistance, d'un accompagnement et d'un peu de réconfort aussi". 
Sabine Bernasconi, maire de secteur

 

Arrêté de péril


La mairie précise que l'immeuble qui s'est effondré faisait "l'objet d'un arrêté de péril" et que personne n'avait d'autorisation pour l'occuper. Elle reconnaît que "pour autant il est possible que des personnes aient été présentes sur le site, des squatteurs, par exemple." Les investigations des secours sont toujours en cours.
 

Sur le même sujet

Réaction de Christian Estrosi à la démission de Laurent Wauquiez

Les + Lus