Le président de la République était attendu du 6 au 8 février pour un nouveau point d'étape de son plan "Marseille en Grand".
La mobilisation contre la réforme des retraites bouscule le calendrier présidentiel. Emmanuel Macron était attendu du 6 au 8 février pour un point d'étape sur le volet transports du plan "Marseille en Grand". La visite, évoquée par le maire de Marseille lors de ses voeux le 17 janvier, est repoussée, rapporte le quotidien La Provence ce vendredi 27 janvier, au lendemain d'une nouvelle journée d'action de la CGT Energie dans les dépôts pétroliers.
A quelques jours de la grande journée nationale d'action du 31 janvier, la présidence préfère sans doute éviter ce déplacement alors que la CGT annonce déjà de nouveaux moments forts dans la lutte les 5,6,7 février.
Lors de la dernière visite d'Emmanuel Macron à Aix-en-Provence, le 5 décembre dernier, dans le cadre de Conseil national de la refondation sur le thème de l’éducation, des enseignants avaient manifesté devant le collège du Jas-de-Bouffan pour protester contre le projet gouvernemental de réforme des retraites.