"En chair et plastique", l'influenceuse Maeva Ghennam veut faire le Mont Blanc comme Inoxtag le Youtubeur de l'Everest, sans être alpiniste

Le succès incroyable du Youtubeur Inoxtag raconté dans "Kaizen, 1 an pour gravir l'Everest" fait des envieux. 31 millions de vues en moins de deux semaines, c'est un défi payant. La star marseillaise de télé-réalité Maeva Ghennam affirme vouloir à son tour se préparer pour gravir le Mont-Blanc. Mais qui pour l'aider à sa préparation ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant qu'Inoxtag suscite l'admiration des internautes avec son film immersion dans un an de préparation pour gravir l'Everest, d'autres rêvent à ses 31 millions de vues sur YouTube, décrochées en moins de deux semaines. 

Emballée par le film, Maeva Ghennam, a réagi de Dubaï où elle s'est réfugiée après une agression dans son domicile marseillais. L'influenceuse a désormais un souhait : réussir l'ascension du Mont-Blanc qui se fait en 2 ou 3 jours. Encore faut-il avoir suivi un entraînement et être aguerri à la randonnée et à l'escalade, aimer le vide et connaître la montagne. 

Je sais que ça va être dur mais je vais me donner les moyens. C'est un Challenge que je me lance.

Maeva Ghennam, à ses followers

Snapchat

Un peu plus tôt, sur Snapchat, la jeune femme avait affirmé ne pas avoir peur des 4806 mètres du toit de l'Europe. "Maeva Ghennam, en chair et en plastique, va faire le Mont BlancJe vais commencer l'entraînement en janvier 2025, Inch Allah. Et je vais monter le Mont Blanc été 2025", des propos presque chantés dans la vidéo reprise ci-dessous. 

À la recherche d'un guide pour relever le défi

Des échanges dissonants entre l'ex-candidate des Marseillais et un certain Mathis Dumas ont alimenté les réseaux sociaux ces dernières heures. Le guide d'Inoxtag en personne s'est livré à un échange avec l'inexpérimentée star de la réalité, mais affirme qu'aucun projet n'est en cours.  Ce qui ne semble pas déstabiliser Maeva Ghennam : "avec ou sans Mathis Dumas, je vais le faire mont Blanc et n'oublions pas que je ne lui ai rien demandé, que c'est lui qui est venu me contacter.

La quête de Maeva Ghennam a fait réagir le rappeur Booba, un poil hilare : "Inoxtag règle cette histoire vite", ironise-t-il. 

Le rêve va-t-il l'emporter ou la réalité rattraper l'influenceuse de 27 ans à la tchatche bien développée. Il lui reste 3 mois pour organiser son défi fou. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité