Alors qu'il aurait eu un différend avec deux frères, un homme de 22 ans se serait rendu à leur domicile, armé de couteaux. Effrayée et tentant de prendre la fuite, la mère de famille qui s'y trouvait seule se serait défenestrée.
Une mère de famille de 56 ans est décédée après une chute de la fenêtre de son appartement au troisième étage alors qu'elle tentait a priori d'échapper à un agresseur, mercredi 26 avril en début de soirée, dans le 9e arrondissement de Marseille, apprend France 3 Provence-Alpes d'une source policière ainsi qu'auprès du parquet de Marseille, confirmant une information du site actu17.fr.
Un suspect de 22 ans a été interpellé et placé en garde à vue peu après les faits, de même source. Il a été déféré vendredi 28 avril, précise le parquet de Marseille à France 3 Provence-Alpes.
L'affaire aurait comme point de départ une altercation, quelques heures plus tôt, entre les deux fils de la femme décédée et le suspect, qui aurait été frappé puis poignardé au flanc, boulevard du Redon (9e).
Les deux frères ont alors pris la fuite, mais auraient été suivis jusqu'à chez eux, bd Dominique-Piazza (9e), par le jeune homme.
Une fois sur place, armé de couteaux, le suspect aurait détruit la porte d'entrée du logement. Présente seule chez elle, la mère des deux frères, "se serait jetée du troisième étage pour échapper à l'agresseur", assure actu17.fr.
Les investigations se poursuivront sous commissions rogatoires du juge d’instruction afin de déterminer les circonstances exactes ayant conduit à la chute de la victime.