Ensuès-la-Redonne : 5 hectares de végétation brûlés, l'incendie est circonscrit

Un incendie de pinède s’est déclaré ce samedi autour de 15 heures sur la commune d’Ensuès-la-Redonne (Bouches-du-Rhône), à proximité des voies de chemin de fer. Il a brûlé 5ha de végétation. Grâce à l'intervention rapide des pompiers, les habitations ont été épargnées.

Un feu de végétation s'est déclaré vers 15 heures environ samedi sur la commune d’Ensuès-la-Redonne, à proximité d'habitations et de la voie ferrée, sur la D48E.

L'arrivée rapide de 50 sapeurs-pompiers et d'une dizaine d'engins a permis de protéger les habitations. Mais des vents contraires ont amplifié le feu, qui a traversé la voie ferrée et menacé les quartiers du petit et du grand Méjean. Les pompiers ont alors renforcé leurs moyens sur place et mobilisé 120 soldats du feu et trente engins de secours.


Des moyens aériens nationaux ont été demandés. Ces actions ont permis de contenir le feu à 5 hectares de végétation brûlée, vers 20 heures. La nuit a été relativement calme et ce dimanche matin, une cinquantaine de pompiers sont toujours sur place pour noyer les restes du feu. Le vent est toujours important sur la zone.
Dans la nuit de vendredi à samedi, trois personnes sont mortes, à quelques mètres de là, dans l’incendie de leur maison.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité