Météo France a placé les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var en vigilance jaune aux vents violents ce dimanche. Selon les départements, l'alerte pourrait se poursuivre jusqu'à lundi. Le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône sont en vigilance orange.
Des vents au-dessus de 100km/h sont attendus par endroit ce dimanche. Météo France a placé le Var, les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence en vigilance jaune vents violents ce dimanche. Le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône sont en vigilance orange.
Les recommandations de Météo-France sont les suivantes : soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.
Les pompiers des Bouches-du-Rhône appellent à ne pas jeter de mégot ni faire de feu –type barbecue par exemple.
?[#Prévention]
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) 5 mai 2019
Dans la continuité de la nuit, le #Mistral perdurera jusqu'à 15h avec de fortes rafales jusqu’à 80km/h. Les #Pompiers13 vous recommandent:
?pas d'activités mer ni promenade près du littoral
⚠️rangez les objets susceptibles de s'envoler
✅112? si départ de #feu pic.twitter.com/2WdwsExR1f
La vigilance jaune est le deuxième niveau d’alerte sur une échelle qui va du vert au rouge en passant par l’orange.