Vents violents: la vigilance orange levée dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse

Les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, qui connaissent depuis samedi soir de fortes rafales de mistral, onnt été placés en vigilance orange par Météo-France dimanche matin. La vigilance est redescendue au niveau jaune vers 16 heures.

Des rafales autour de 130 km/h en pointe, "voire ponctuellement plus", ont été observées sur le Vaucluse et l'ouest des Bouches-du-Rhône, selon Météo France. L'organisme a placé le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône en vigilance orange ce dimanche, entre 10 heures et 16 heures. 

Sur l'ouest des Bouches-du-Rhône en particulier autour de l'étang de Berre, ainsi que sur le littoral, les rafales ont atteint 110 à 130 km/h, parfois jusqu'à 140 km/h.


A Marseille, un arbre coupé en deux par le vent est tombé sur la Canebière, entraînant la coupure de la ligne de tramway dimanche matin. Plusieurs manifestations ont été annulées, notamment un "Vélotour" en ville. 
Météo-France prévoit que le mistral continue de souffler violemment jusqu'en cours d'après-midi.

Les départements du Var, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence sont placés en vigilance jaune.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité