Épreuves de voile des JO 2024 à Marseille : les Varois Lauriane Nolot et Axel Mazella déjà médaillés en kitefoil

Plus sur le thème :

Marseille reçoit les épreuves olympiques de voile pour les JO de 2024. Parmi les nouvelles disciplines : le kitefoil. Dans ce domaine, deux Varois ont déjà été médaillés ce samedi 19 août 2023 : Lauriane Nolot, championne du monde et Axel Mazella en bronze.

C'est une nouvelle discipline aux JO : le kitesurf. Dans ce sport, deux Varois font d'ores et déjà fait leurs preuves : Lauriane Nolot et Axel Mazella. Ils ont toutes leurs chances de remporter chacun une médaille olympique.

Et pour cause. Ce samedi 19 août 2023, la ville de la Haye, aux Pays-Bas, reçoit la compétition mondiale de kitefoil. Lauriane Nolot, 24 ans, remporte la première place : elle est sacrée championne du monde de kitefoil.

La Varoise s'était déjà imposée lors du test évent de voile à Marseille, qui s'est déroulé du 9 au 16 juillet. Lors de cette répétition grandeur nature des épreuves olympiques de 2024, elle a partagé la première place avec un autre Varois : Axel Mazella.

Le bronze à la Haye

Aux championnats de la Haye, Axel Mazella, 25 ans, a remporté la médaille de bronze en finale masculine. Il part donc également dans les favoris pour l'épreuve de kitefoil des Jeux Olympiques 2024, qui se déroulera à Marseille.

Au total, huit Français ont terminé dans un Top 10 sur ces championnats du monde de voile aux Pays-Bas.

Marseille recevra les épreuves des dix disciplines olympiques de voile pendant douze jours de compétitions : du 28 juillet au 8 août 2024. 330 athlètes de 40 nations sont attendus dans la cité phocéenne. 

Avec AFP

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité