Après dix ans de silence, le rappeur Marseillais Faf Larage sort un nouvel album. L'album de la maturité né grâce au confinement.
Au coeur du 13e arrondissement de Marseille, en famille, pour la première fois depuis plus d'une décennie le rappeur Faf Larage s'est remis à l'écriture d'un album. Comme pour beaucoup de Français, le confinement a été un déclencheur.
"J'ai commencé à écrire un titre, plutôt slam, en fait, donc c'était vraiment de l'écriture sans technique de flow de rap, et jel'ai sorti comme ça", explique le rappeur.
Ce premier titre a ravivé la fibre. "Cela a débloqué quelque chose en moi d'écrire comme cela sans réfléchir, sans pression sur comment le sortir. À la base, je l'ai écrit pour moi, et puis ça m'a redonné envie d'écrire".
À 50 ans l'artiste marseillais continue son chemin avec à ses côtés le compositeur Sébastien Damiani.
"Il s'occupe de toute la partie musicale, après on réadapte, la rythmique, et je réécris, c'est vraiment un travail d'équipe même si c'est un album solo c'est pas un album solitaire", détaille Faf Larage.
Dans ce nouvel album, celui de la maturité, Faf Larage évoque aussi la maladie. Il y a quelques années, il a perdu sa mère d'un cancer.
Alors pour essayer de faire bouger les choses, le rappeur est devenu le parrain d'une association d'enfants malades "donnersens". L'album Faf Larage Damiani sortira d'ici quelques semaines.