Fête de la musique à Marseille : un rassemblement festif non déclaré interdit

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a annoncé interdire tout rassemblement festif sur la place Jean Jaurès à Marseille (limite 1er, 5è et 6è) pour la fête de la musique ce lundi 21 juin. Une interdiction qui ne s'applique pas aux bars et restaurants.

Alors que le couvre-feu est levé et que les masques à l'extérieur ne sont plus obligatoires, la fête de la musique 2021 devra tout de même respecter certains protocoles. Pas d'attroupements ni de concerts sauvages, jauges à respecter et public assis, les mesures ont été détaillées par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot jeudi 17 mai.

À Marseille, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a aussi annoncé que les rassemblements festifs seront interdits à la "Plaine" (limite 1er, 5è, 6è). La place Jean Jaurès fraîchement inaugurée est pourtant devenue un lieu rassemblant chaque soirs de nombreux jeunes.

Les bars et restaurant de la place restent ouverts

L’organisation d’une soirée festive non déclarée serait la cause de cette interdiction. Susceptible de rassembler plusieurs centaines de personnes, elle n’offrait selon la Préfecture "aucune garantie sur les mesures de sécurité et de sûreté applicables".

Un arrêté interdisant cette manifestation et tout rassemblement festif à caractère musical dans le périmètre de la place Jean Jaurès a donc été pris du lundi 21 juin 2021, 10h, au mardi 22 juin, 6h.

Cette interdiction ne s’applique cependant pas aux établissements recevant du public, notamment les bars et restaurants, dès lors qu’ils respectent les protocoles sanitaires en vigueur.

La préfecture prévient que les services de police seront mobilisés pour faire respecter cette interdiction.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique sécurité police