La fin du conflit des poubelles, combien de temps pour tout nettoyer à Marseille ?

Les grèvistes de la société Derichebourg ont voté la fin de leur mouvement lundi soir après 13 jours de grève. Le spectacle des ordures dans les rues de Marseille pourrait se poursuivre encore quelques jours, le temps pour les équipes de tout nettoyer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le retour des bennes dans les 2e, 15 et 16e arrondissements ce mardi matin est un soulagement pour les habitants. 

Depuis 13 jours, les ordures n'étaient plus ramassées par les 200 salariés de la société Derichebourg en charge de la collecte dans ces quartiers de Marseille. La grève a pris fin lundi soir à l'issue d'une nouvelle négaciation avec la direction. Les grèvistes ont voté la reprise du travail. Toute la nuit, les agents ont travaillé pour débarasser les tas de déchets envahissant les trottoirs.
Ce mardi matin, le changement est déjà appréciable dans certaines rues... 
Mais pas toutes..
Il faudra certainement plusieurs jours pour que les traces de ce conflit disparaissent totalement dans les rues.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information